jeudi 16 mai 2013

chère amie Texte


(Puissions-nous être libre de nos compulsives actions de défense qui nous privent d’être l’artiste de la beauté 

Si seulement oui...Mais nous sommes quand même obligés d'être sur la défensive pour préserver également ce qu'il y a de beau en nous face aux sombres aspects de l'humanité.)


Chère amie  

Alors que nous sommes occupés à nous débattre d'un monde qui sans répit nous met sous la pression de ses demandes, nous nous enfonçons dans le souci de l'intégration pour être reconnu et avoir la récompense qui promet la sécurité, afin d'éviter la souffrance.

L'occupation à réagir, pour éviter la souffrance par toutes sortes d'actions où nous pensons pouvoir trouver la sécurité, est un affairement qui devient vite très important, ce sont les occupations de nos esprits qui se trouvent être l'héritage des courants de pensée qui se puissent dans la mémoire de toute l'histoire de l’humanité et qui se répète à travers la conscience que l'on partage tous.

Ainsi occuper à nous protéger, il y a projection d'un monde idéal, l'action est celle d'atteindre à travers la course traditionnelle à l'argent l'accumulation de bien qui réconforte et bien sûr cette activité est liée à des croyances, figer dans des conclusions amenant le pays, le groupe, le couple et indubitablement l'individualisme à s'isoler et c'est cet isolement qui divise les hommes, car l'occupation est centrée sur le centre concentré du MOI/JE

Cet affairement est l'ennemi de l'unité des relations qui se déchirent dans l'incompréhension de tous les ego s qui prônent tous la vérité de leur seul petit monde dans une propagande à ce que tous y participent. Là, il y a une division inévitable.

Voir l'activité de son propre ego dans son activité est une performance qui relève  du miracle vue les conditionnements qui font que l'attention est dirigée par les modes de vie quotidiens à se voiler la face en jouant le rôle de qui on devrait être, et surtout pas qui on est vraiment, d'où une grande difficulté à voir la réalité s’installer, on la cache tout simplement dans un tissu de mensonges qui est devenus une routine pour la plupart.

Ses murs de défenses doivent être détruit, l'intelligence est de voir que ces murs fabriqués contre nos peurs nous emprisonnent et nous cachent la perception de la beauté de l'amour et de la réalité. Monter ces murs, est une erreur, la guerre ne se gagne pas par la défensive d'un monde à fuir, il n'existe pas d'ennemi à l'extérieur de l'homme.
l'homme est son propre ennemi.
Il y a de la sécurité, que si l'activité du MOI vient à être en berne.

Puissions-nous être libre de nos compulsives actions de défense qui nous privent d’être l’artiste de la beauté

Beauté et tendresse Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

posez ici vos commentaires