dimanche 6 octobre 2013

La Fin des temps


La fin des temps, est l'image donnée à la destruction de tout règne de vie, supposé être un terrible événement de l'extinction humaine, criés sur les toits par quelques prédicateurs érudits de la connaissance de Dieu. Une telle chose n'est que propagandes à instaurer des peurs chez les uns et les autres et c'est bien cela qui fait de nous les superstitieux et les spéculateurs de grandes sensations de malheurs à venir. Laissons cela à la conversation des accaparés de leur destin et allons voir les faits.
Le temps des marais et des rotations autour du soleil avec la fleuraison des saisons est là pour nous émerveiller et continuera à le faire aussi demain, comme ce fut le cas depuis des millions d'années. Ce qui faut savoir, c'est : qu'est-ce que contient, au-delà de son sens habituel, le terme de la fin des temps ?
Celle-ci est porteur d'une réalité, qui dépasse la perception habituelle. C'est de toute évidence, à nous les hommes de bonne volonté, d'aller explorer ce qui se passe, quand le temps s'arrête d'être. Le temps que nous aspirons à devenir quelqu'un, le temps qu'il faut pour aller d'un désir à un autre, le temps qui mène à l'espoir, le but d'un rêve. Il n'est pas ici question de mettre le temps chronologique en cause, mais le temps où est engagé l'espoir pour obtenir des jours meilleurs. Parce que chacun peut observer lui-même, que quand ce genre de temps s'arrête, c'est la fin des frustrations et de toutes batailles à vouloir gagner pour être ce que l'on prétend devoir être. C'est la fin de la course à parcourir l'échelle sociale, car, quand existe ce temps, existe aussi la souffrance humaine et qui dit temps, dit aussi accumulation de processus, de chemin et de stratégies pour trouver au bout une cause à un bien-être, éphémère bien sûr, puisque tout ce qui se passe dans le temps, est instable et en décomposition permanente, donc, on y trouve du plaisir, mais aussi la crainte de perdre ce même plaisir.

La fin des activités de ce mouvement de la conscience, qui est la somme de tous les aspects de nos êtres intérieurs, est l'émergence d'un silence, qui donne la paix à l'esprit. C'est un lieu ouvert à tout moment, à celui qui se dépouille de son sens du Moi, qu'importe le moment ou cela arrive, aucune condition d'État d'être n'est requise, il n'y a pas de bons moments, ce n'est pas une opportunité où on trouve une récompense, il n'y a rien à gagner.
Le moment pour y être, sera seulement dans le maintenant de n'importe quelle maintenant.

Là, tout est toujours neuve, le passé ne s'y adhère pas, tout est là et ne fuit pas à se projeter dans un futur quelconque.
La vie est alors possible sans avoir la menace du temps, un éternel maintenant nous est ouvert.
La fin des temps, est le début de la vie, pas besoin de s'en remettre à un soi-disant jour, où la paix sera distribuée sous la tutelle d'un jugement, encore là une invention du temps, pour se donner le temps de continuer à chérir les choses du temps.
La vie est présente dans toute sa beauté, à soi d'abandonner le rêve du temps de ce que devrait être la vie, loin là-bas dans l'idéal, la théorie et l'espoir.
Créer la fin des temps c'est de donner la capacité a l'esprit d'être libre d'explorer au-delà des connus.


Guy ROGER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

posez ici vos commentaires