mardi 14 octobre 2014

Extrait de: Le gardien de la beauté.

Sans une prise de conscience de la nature subjuguante des pensées, l'esprit se retrouve captif de son manque de vigilance, le pas dans l'engrenage et la clarté ternie de confusion.
Mais si son intention est de découvrir ce qu'est la vie au-delà de ce que proposent les schémas conceptuels, prendre les devants et scruter les activités de la pensée, deviennent primordiales.
Il a besoin d'être attentif de tous les instants, car être affairé à soutenir les schémas que propose la pensée qui régit la vallée, empêche la vraie nature de l'esprit à se révéler.
Connaitre ce qui se passe, hors du champ qui produit les limites. Ainsi, cerner les activités, des demandes incessantes, toutes les tendances aux réactions habituelles des événements quotidiens, dévoileront les entraves aux actions libres.
La liberté est un état illimité, libre du concept qui lui est donné, un esprit imprimé du passé ne peut connaitre la joie qu'il y a dans l'instant présent.
Sa nature est bien au -delà de celle de la pensée restreinte qui le ramène toujours au temps et aux choses, en lui enlevant ses couleurs enchanteresses.


"Le gardien de la Beauté" prochainement à lire,
de Guy ROGER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

posez ici vos commentaires