vendredi 31 octobre 2014

Question essentielle


La question essentielle, est de savoir si arrêter le temps est possible pour comprendre l'immensité de l'existence. Prendre conscience de ce qu'il y a vraiment, au lieu de se renfermer dans le petit monde du moi, lequel s'individualise et s'isole pour se protéger de la menace de ne rien être ; étant apeuré par quelque chose de grandiose qui fait paraître les conclusions acquises sans fondement véritable.
Il faut savoir que le système de la pensée crée la monotonie de l'isolement engageant la dualité au sein de l'esprit. Dualité : entre sa nature d'être libre et celles des compulsions mécaniques de la pensée.
Par ailleurs, l'attention dans les habitudes du passé, devient l'excuse faite au temps ou la pensée s'acquit l'espace pour sévir à toute son activité qui est de diviser chacun à son monde individuel ou ne compte que l'assouvissement du plaisir.
Un être responsable de cette découverte, est celui qui n'a personne sur qui compter pour être soutenue, celui-là  est authentique, car il n'est attaché à rien n'y à personne, il connaît le grandiose et ne fait rien pour le fuir et trouver du réconfort, il sait être seul. Cet homme-là, est libre de connaître la joie du moment présent sans être assailli par ses envies en demandent de satisfactions, alors, il peut créer un monde de paix et de joie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

posez ici vos commentaires