samedi 28 mars 2015

Réfléchissons à ceci !



          On t'a appris à vivre selon des normes, on a insisté au rythme des quotidiens afin que s'installe dans tes habitudes une tradition  qui résonne depuis toutes les expériences du passé. Tous s'y appliquent par la soumission aux ordres établis. L'obéissance s'est enracinée dans les mœurs qui sont devenus des tabous que personne n'ose remettre en question.
C'est la vie ! dit-on, impossible de faire autrement !
Mais quand la monotonie emboîte le pas à tes quotidiens et que tu ne connais pas le vrai sens de ta vie, tu parles d'un mystère où la confusion est l'univers de tes pensées et ta joie d'être, ne voit pas le jour.
Alors que tes journées sont vides de gaîtés, tu attends des lendemains plus radieux pour alors, être heureux.
Esclave de l'attente qui fait exister le temps, tu rêves d'un amour sauveur où s'inventent des plaisirs pour faire exister des joies futiles entachées de déceptions. Alors, le temps passe et tu accuses le destin de ton sort tout en vaquant à tes habitudes et à tes modes de vie. Et pour te réconforter, tu projettes dans tes espoirs une vie idéale. Car, tu es isolé de la beauté de l'instant qui est à vivre, libre de toutes habitudes et de tous désirs à poursuivre tes attentes.
Tu ne sais plus être seul avec le bruit du vent dans les branches et des oiseaux qui chantent, tu es accaparé par le  mécanisme de tes pensées qui te ramènent à la réalité de toutes tes tracasseries

Mais où est la réalité ?... Est-ce le réconfort que tes rêves et tes désirs te donnent,  Où est-ce, d'exister sans être apeuré de la liberté d'une vie sans barrière et sans tabous?
Quelle est donc  cette force qui confine ton esprit à la raison, te faisant suivre la voie des sentiers battus et de leurs monotonies ?

Tes pensées conditionnées ne sont-elles pas la cause ?
La liberté de l'esprit ne réside-t-elle pas dans ce questionnement ?

Qu'en penses-tu ?
Une autre sorte de méditation  est-elle nécessaire  si celle-ci est prise en compte ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

posez ici vos commentaires