samedi 18 avril 2020

la sécurité du bien-être est une illusion

                               AU CHEVET D'UN MONDE MALADE, LA COMPASSION


Alors que le système s’effondre inexorablement peu importe la raison de sa chute. De toute façon son sort est tracé, car il n’est tout simplement pas en accord avec l’ordre et l’harmonie que la vie prévoit. Cependant, il y a une émergence collective qui tend à revenir à la vraie raison de l’existence et laisse derrière elle toutes les illusions d’une vie, celle dans laquelle on obtient du bien-être à travers le confort que le plaisir matériel pourvoit.
Mais beaucoup sont ceux qui résistent encore à lâcher leur acquis éphémère et renie la porte qui s’ouvre à eux afin de rentrer dans une nouvelle ère. C’est seulement ceux et celles qui sont déçues par l’appât du gain et qui se rendent compte que leur rêve est éphémère et qui s’arrête assez longtemps pour méditer. En effet c’est en prenant le temps de se pencher sur la raison de l’existence sans se laisser distraire par la frivolité de ce que propose le monde, que l’esprit revient à la raison. C’est le genre d’esprit qui ne se laisse pas avoir par l’illusion de l’idéal qui se trouve dans la course à la réussite.
C’est alors que cette porte vers la dimension d’une vie au-delà de ce que projettent les pensées, est accessible. C’est celui qui laisse derrière lui les promesses de jours meilleurs, qui est capable de la traverser, car il sait observer les faits. La réussite qui lui, a été vendu comme étant l’idéal à atteindre, se révèle à lui comme étant la duperie de toutes les promesses qu’il a pu se faire à lui-même.
La remise en cause de ce qui se jouait transforme à jamais la perception, l’illusion étant débusquée, plus rien de ce qui animait la croyance a du sens.
L’individualisme où chacun regard midi à sa porte n’a plus de sens. Abandonner toute activité pour atteindre le gain d’un meilleur état d’être, est ici ce dont il s’agit. Cela, afin de se rendre service les uns les autres dans la solidarité tout en mettant l’intérêt individuel en berne.
La vie ensemble est rendue possible par l’action de celui qui abandonne son engouement pour être satisfait. C’est là, la transformation de l’individu libéré de ses instincts compulsifs et c’est lui qui pourra agir au-delà des limites que ses a priori lui imposent. Et il est évident que cette liberté implique l’abandon de la zone de confort organisée par l’activité égocentrique. C’est le plus grand amour que l’on puisse manifester. Ce Don De SOI, est la fin de l’activité de paraître à travers l’image que l’on se donne. De cette fin se manifeste  à travers celui qui s’est dépouillé de ses apparences, un bien-fait pour l’humanité, une telle action n’est pas impactée par la demande égocentrique qui attise la déstabilisation de l’ordre naturel des choses.
Toute action compulsive et intempestive, est l’activité dans laquelle l’ego retire son salaire afin d’exister. Son pouvoir est octroyé par ce que l’inconscience permet de faire exister, cette entité qu’est l’ego est alors l’illusion qui enrôle l’esprit à adopter ce que la pensée prône comme étant salutaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

posez ici vos commentaires